Vernis semi-permanent I-LAK : un résultat éclatant et pour longtemps !

Ongles écaillés trop vite, pinceau en furie et superposition de couches…pas toujours simple d’être vernie ! Heureusement, le voilà… Celui qui vous jure fidélité pendant au moins 2 semaines, la révolution de la manucure : Le vernis semi-permanent. Bain, vaisselle, bricolage, etc. Vous pourrez tout faire avec, sans avoir à vous préoccuper de vos ongles.

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent est un gel acrylique combiné à du vernis, posé sur l’ongle naturel et durci sous une lampe à UV ou LED. Il a la même texture qu’un vernis classique, il est aussi liquide et a la même brillance.

Comment se déroule la pose de vernis semi-permanent ?

Comme pour une manucure normale, on polit d’abord les ongles pour que le gel adhère mieux, puis on applique une base transparente que l’on fait catalyser sous la lampe pendant 30 secondes. Suivent deux couches de gel de couleur que l’on fait à chaque fois catalyser pendant 30 secondes.
On finit par une couche de top coat, elle aussi catalysée, et voilà !

Et après ?

20 minutes ont passé et vos ongles sont brillants et ultra-secs.

Comment retirer le semi permanent ?

On n’essaie surtout pas de le faire soi-même, sinon on risque d’abîmer la couche supérieure de l’ongle.

Je commence par imbiber une solution à base d’acétone sur des carrés de coton coupés pile-poil selon la forme de l’ongle. Chaque doigt est emballé dans de l’aluminium. Quinze minutes plus tard, les différentes couches de gel tombent toutes seules, il ne reste plus qu’à enlever les résidus.

Est-ce que ça abîme les ongles ?

Non, si c’est réalisé dans les règles. Les ongles doivent être polis avant la pose du gel, pour une meilleure adhérence. Ce qui peut s’avérer catastrophique sur des ongles déjà fragilisés si on le réalise soit même moi & non par une professionnelle. Tout comme la «  dépose » (moment où l’on enlève le gel) qui exige aussi quelques précautions.

 

En bref... 14 jours de tranquillité assurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *